Carbon Fri

La BCF a obtenu deux labels Carbon Fri, certifiés par Climate Services, une organisation accréditée garantissant la conformité aux normes ISO. La première certification atteste que le bilan CO2 de la BCF a été établi conformément à la norme ISO 14064-1, démontrant que la Banque dispose d’une politique climatique et d’un plan de mesures visant à réduire ses émissions de CO2. La deuxième certification, portant sur la Banque en ligne, répond à la norme ISO 14044 et confirme que l’ensemble du cycle de vie du produit est pris en compte dans le calcul des émissions de CO2.

Fair-ON-Pay Advanced

En 2024, la BCF a obtenu le certificat SGS « Fair-ON-Pay Advanced », délivré par Comp-ON SA, société experte et certifiée en analyse salariale. Ce certificat distingue la BCF en tant qu’employeur équitable et souligne son engagement durable pour l’égalité salariale. Il atteste que la Banque répond aux exigences de la Loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes (LEg).

Prestations IT

L’ensemble des prestations IT de la BCF sont externalisées auprès de Swisscom (Suisse) SA, élue en 2020 entreprise la plus durable au monde dans le secteur des télécommunications par le magazine World Finance.

www.swisscom.ch/fr/about/durabilite.html

Or Fairtrade ou traçable

Le label Fairtrade Max Havelaar est utilisé pour les lingots de 1 à 20 grammes. Il garantit une meilleure protection des personnes et de l’environnement dans l’exploitation artisanale de l’or. Pour les lingots de plus de 20 grammes, la désignation « traçable » est utilisée, assurant la traçabilité et offrant ainsi une preuve de l’origine de l’or.

Hydro

Depuis 2019, la BCF est certifiée Hydro par Groupe E SA, attestant que le 100% de sa consommation d’énergie provient de sources renouvelables et d’installations locales. Ce choix d’énergie verte contribue à la préservation des ressources naturelles et constitue un engagement significatif en faveur de la protection du climat.

Papier certifié FSC

La BCF utilise exclusivement du papier certifié FSC à 100%. Grâce aux e-documents, elle permet à sa clientèle de renoncer aux envois papier, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte écologique.